2009 Festival d'Aquarelle de Brioude

La Biennale d'Aquarelle de Brioude ou l'extraordinaire rencontre des techniques, des styles et des personnalités d'aquarellistes de renommée nationale et internationale. La Biennale est un tremplin rêvé qui permet aux artistes sélectionnés de se faire connaître par un nouveau public, la presse et le milieu artistique. Deux semaines de Biennale équivalent quasiment à deux années de communication. Si Internet est un outil fantastique, rien ne remplacera le relationnel et le direct. Sur le lieu d'exposition, une explication généreuse et fournie de la part de  certains peintres enchante le visiteur. Un grand merci à Michel Léger, Sylvia Crozemarie et à tous les bénévoles qui ont fait entrer cette Biennale dans la cour des grandes manifestations culturelles nationales. Si incident technique il y a eu, il a été réglé immédiatement et dans la bonne humeur. Brioude est devenue une référence, donc il faut s'attendre à du plagiat... Bon courage aux candidats pour faire aussi bien Rigolant.

Enfin et surtout la Biennale d'Aquarelle est un moment magique pour lier des amitiés sans jamais laisser la place aux rivalités d'artiste. Le peintre ardéchois heureux parmi ses pairs: avec Michel Léger le président de la Biennale, , Hong Haï, Kristof Ludwin, Wen Ming-Xin et son mari Cao Bein-An, Eva Karpinska, Bernard Courtalon, Belkacem Saïdat, Annie Chemin, Jean Lacalmontie, Keiko Tanabé et son fils Renato et Jean-François Contremoulin, adoubant le petit nouveau...

 

 

La Biennale d'Aquarelle c'est aussi l'occasion de rencontrer des personnages qui aiment les artistes comme Didier Bighelli, artiste restaurateur, qui allie un accueil exceptionnel à une cuisine à la fois traditionnelle et inventive. Le Campagnard à Brioude (7 rue d'Assas - 43100 BRIOUDE - Tél. 04 71 50 00 03), une adresse plus que conseillée!!


Une autre adresse immanquable : La Mirandelle, salon de thé - aquarelle, tenu par Fabienne Léger. Dégustez un délicieux thé accompagné de petits gâteaux et profitez-en pour admirer les aquarelles de Michel Léger. La Mirandelle (19 rue Savaron - 43100 BRIOUDE - Tél. 04 71 74 90 01), en face de la basilique Saint-Julien, un lieu charmant dont on ne se lasse pas.

 

 

Aquarelle une histoire d'eau???

Web, Communication : Séverine Le Goff - sevlegoff@gmail.com - Tous droits réservés, copyright Jean-Marc Chamard.