Aubenas 2015

Du 25 septembre au 25 octobre, la municipalité d'Aubenas a accueilli l'artiste ardéchois au coeur de son prestigieux Château pour un événement rare et très important dans la vie d'un artiste. Pour la première fois une rétrospective du peintre Jean-Marc Chamard a permis de découvrir sur une période de plus de cinquante années tout le travail, les techniques, les styles, les recherches. De son premier « petit tableau à 10 ans » jusqu'à  sa dernière exposition en Ardèche le public a pu voir ses aquarelles, ses dessins, ses études, ses huiles, ses acryliques, ses argiles et mieux comprendre son parcours entre figuratif et contemporain.

Ainsi 80 oeuvres retrouvées et prêtées ont accompagné durant un mois les visiteurs pour une plongée dans sa « passion colorée ».

Plus de 6000 visteurs en 180 heures de présence se sont rendus à l'exposition pour admirer les oeuvres, découvrir et redécouvrir les différentes périodes de l'artiste et échanger avec lui. L'artiste a été épaulé durant toute la durée de l'exposition par sa fidèle amie Monique.

En parallèle à cette rétrospective, Jean-Marc Chamard a présenté sa nouvelle collection 2015. Les trois années qui passées ailleurs ont permis à l'artiste de développer d'autres techniques et d'autres thèmes.

Web, Communication : Séverine Le Goff - sevlegoff@gmail.com - Tous droits réservés, copyright Jean-Marc Chamard.